João Selva

[CHANGEMENT DE PROGRAMME]

En raison de blocages administratifs, K.O.G ne pourra pas nous rejoindre au Circus cette année. C’est notre ami João Selva qui montera sur scène à sa place.

Un affamé de son à l’appétit tropicalia qui dévore dans chaque titre le monde et ses musiques, et d’ici ou d’ailleurs, sonne juste et exotique.

Multiples de racines comme de fruits musicaux, l’histoire de João Selva nous raconte un peu de sa folle partition… Fils d’un pasteur d’Ipanema, il a grandi auprès d’anciens prisonniers repentis et reconvertis dans les arts et la musique, puis sous le regard bienveillant de l’iconique Wanda Sá, qui l’initie à la guitare et la bossa nova.

Baignant dans cet univers mélomane et varié d’un père collectionneur de disques en tous genres, il se plonge dans (toutes) les musiques brésiliennes avant de ressentir l’envie et le besoin d’en découvrir encore plus… Sa trajectoire d’artiste itinérant le mènera à Lyon, et ses aventures solo à de nombreuses rencontres, notamment avec Bruno Patchworks (le prolifique producteur de Voilààà, David Walters ou encore The Bongo Hop).
Un parcours atypique mais absolument teinté de cet univers tropicaliste des seventies, mariant sans fin samba, soul, disco et vintage funk. Son 2ème album, Navegar, est une célébration animée de l’Atlantique Noir et de ses vibrations, louvoyant librement entre Nordeste, Cap Vert et Caraïbes…

 

LES AUTRES ARTISTES