L'affiche 2022 du Circus

À propos de Mambo

Flavien « Mambo » Demarigny est né au Chili en 1969, d’un père français et d’une mère hongroise. Il vit et travaille à Apt dans le Luberon tout près de nos copains du Yeah!.

Il a grandi en Amérique latine (Chili, Equateur, Brésil, Argentine, Colombie) avant de s’installer à Paris et de commencer sa carrière d’artiste au milieu des années 80. Il est devenu un esprit créatif en réalisant des graffitis, des peintures et des installations, inspirés par la musique et les cultures Pop et New Wave des années 80.

Il a fait partie du collectif « La Force Alphabétick » de 1986 à 1996, ainsi que « Le 9e Concept » de 1999 à 2011. Mambo a fait du graffiti intense principalement de 1985 à 1992 mais a toujours eu une pratique simultanée en studio. Mambo a étudié un bref instant à l’école d’animation Les Gobelins avant de rejoindre Ellipse Studio en 1990 et d’y travailler pendant un an, puis de revenir à l’art mural. Il a passé de nombreuses années à travailler comme muraliste professionnel et est devenu l’assistant de Sol LeWitt en France pour ses Wall Drawings en 1994/95. Ses peintures murales l’ont emmené partout en Europe, en Inde, au Sénégal, à New York et à Chicago. Il a également contribué à l’émission télévisée satyrique française “Groland” sur Canal +, de 2002 à 2011.

Depuis 2009, Mambo fait partie du label de musique Pura Vida, où il collabore avec le producteur Guts en créant des pochettes pour tous les albums et compilations, qui sont distribué par Heavenly Sweetness. En plus de ses Art Shows (voir liste complète ci-dessous), Mambo collabore occasionnellement avec d’autres artistes (Snoop Dogg, Laurent Garnier, Thierry Marx…) ainsi qu’avec des marques (Prada, Moynat, Agnes B, Samsung, Vans, Paris St Germain… ) pour élargir sa vision et toucher de nouveaux publics. Sa production en studio était sporadique dans les premières années et est devenue à temps plein depuis 1998.

Photo présentation Mambo