Loulou Ferrari

Dans le souffle froid des montagnes, elle fait monter la chaleur du groove. Son sourire réchauffe les platines, sa house respire la sincérité et la simplicité des bons moments. Pas d’artifice, juste un plaisir communicatif, un sens du lien et de la fête. Elle mixe comme on accueille des amis à la maison. Généreusement, sans forcer, avec cette énergie claire qui fait du bien. Sur la Grenette, la neige fond quand elle joue : la musique devient feu doux et le dancefloor un refuge chaleureux.

LA PROG NE TIENT PARFOIS QU’À UN PHIL…

Où et quand l’as-tu entendu pour la première fois ?
C’est un copain DJ qui m’a parlé d’elle, après l’avoir programmée dans sa guinguette. Rien qu’à l’entendre en parler, j’ai senti qu’il y avait quelque chose de vrai, de simple et de fort. Et quand j’ai su qu’elle était d’Annecy, c’était une évidence… elle est la régionale de l’étape ! On l’a invitée à faire le warm-up de Tequila Tex à la Grenette sur la Circus Party 2024, et elle a tout de suite trouvé sa place. Pro, disponible, solaire : son set était limpide, fluide, communicatif. On aurait dit qu’elle avait toujours été là. Cette année, elle revient pour sa propre Grenette, et on se réjouit déjà de la retrouver, car elle est vraiment solaire, sympa… et en plus elle fait du ski de fond !

Sa musique en 3 mots, ou plus… ?
House music à fond, sincère et accessible, communicative et sympa.
Une house qui respire l’authenticité et le partage. Des sets qui parlent au cœur avant de faire danser les pieds. Une musique qui rassemble, familière et accueillante, comme une vieille amie qu’on retrouve au détour d’un refrain.

Si c’était la bande-son d’un rêve éveillé, ça donnerait quoi ?
Une nocturne de ski de fond aux Glières, sous une pleine lune de montagne. Autour, la neige craque, les haleines fument, et la musique résonne doucement dans l’air glacé. Sur le bord de la piste, un petit groupe danse, neckwarmer Radio Meuh autour du cou, sourire givré, âme réchauffée. Une fête simple, belle, suspendue entre ciel clair et basse profonde.

Une anecdote sur le parcours de programmation ?
Tout a commencé par un appel en direct. Dès les premiers échanges, son enthousiasme et celui de son bookeur étaient palpables. Malgré la montée de sa cote depuis quelques années, elle a accepté tout de suite. Cette année, c’est son premier festival Radio Meuh Circus en solo, après un warm-up déjà mémorable. Elle va découvrir toute l’énergie du Circus, et nous, on va la voir s’y fondre naturellement. Une histoire de confiance, de proximité et de joie partagée, exactement l’esprit du festival.