Yin-Yin - Artiste du Radio Meuh Circus Festival 2020

Yīn Yīn

L’an dernier nous avions eu la chance de recevoir 3 dignes représentants de la nouvelle scène hollandaise: Altin Gün, The Mauskovic Dance Band et Jungle by Night et ainsi pu prouver que dans le berceau du reblochon qu’il y avait une place pour la Hollande soit disant « l’autre pays du fromage ».
Le terme cycliste des « hollandais volants » serait aussi bien adapté. Ceci même si les membres du groupe Yīn Yīn n’étaient surement pas nés lors des 2 victoires de Bernard Thevenet en 1975 et 77, dont tout le monde s’accorde dans notre équipe à dire qu’elles restent les plus belles de l’histoire de la grande boucle, tant le duel avec Eddy Merckx fut un sommet de la sueur et du gros braquet.
« Volants » ici dans le sens voyageurs, car c’est en Asie du Sud-Est que les deux membres de Yīn Yīn sont allés chercher la matrice de leurs chansons pop psychédéliques.
Instrumentales, elles font s’enchevêtrer sonorités orientales traditionnelles, dub, funk électronique, guitares western et groove disco à la Moroder pour un choc des cultures vivifiant.

You believe you can fly, you believe you can touch the sky.