Documentaire Guts “Estrellas”

“C’est un projet très spécial, profond. C’est la bande sonore de la rencontre avec mes ancêtres. Nous sommes la poussière de leurs étoiles.”
José Castro Padilla

Ce n’est pas la première fois qu’un artiste-chef-d’orchestre réunit des talents musicaux venus des quatre coins de l’Atlantique. Ou plutôt des deux côtés, comme un pont multisonore entre les Caraïbes et l’Afrique. Sauf que la dernière fois, imaginée par Nick Gold, les passeports ont manqué et les invités n’ont pu traverser, laissant Cuba seul à Cuba… et donnant naissance au Buena Vista Social Club. Rien que ça.

Ce coup-là, GUTS est parvenu à aligner toutes ses étoiles sur la même planète, dans un studio à Dakar où constellent et brillent 25 artistes aux vibrations diverses et à la même énergie : Cyril Atef et Cucurucho Valdes, El Tipo Este et Florian Pelissier, Ousmane Ba et René Sowatche, David Walters et Brenda Navarrete, et plein d’autres à (re)découvrir sur cette partition unique dont les pistes nous emmènent en voyage à travers mille frontières sans poste de douane.

Du sénégalais et du cubain comme du béninois et de l’européen, du wolof et de l’espagnol comme du français et du créole… Fier et festif, fiévreux et fougueux, fraternel et fertile, fabuleusement métisse et franchement complice.

Avec ESTRELLAS, Elliot Broué et Thomas Olland nous emmènent en plongée documentaire dans ce projet et son studio, à la rencontre de cette incroyable tribu musicale qui nous dessine les Caraïbes et l’Afrique en maxi stéréo.

À voir les yeux fermés (ou presque) !

Tickets en vente sur notre billetterie en ligne